Cartouche
billetterie
  • genre : Humour
  • durée : 1h10
  • lieu : théâtre la scène parisienne à Paris
  • date : 10 octobre 2019 au 15 février 2020
Après avoir triomphé avec ses précédents spectacles, notamment Quand je serai danseur, mis en scène par Kad et Olivier et chorégraphié par Marie-Claude Pietragalla, Cartouche nous surprend encore avec son nouveau spectacle sur le thème du bonheur ! Cartouche nous raconte son vécu sur ses rendez-vous manqués avec le bonheur, ses moments de galère et comment finalement, il a réussi à être heureux. La mise en scène de Catherine Marchal met en lumière ses talents de comédien, de danseur et de mime, et c’est un ravissement. En totale interactivité avec le public et avec générosité et humour, il partage sa recette du bonheur avec une pincée de tendresse, une dose de sensibilité, un zeste d’ironie et un brin de folie. Bien plus qu’un seul en scène, ce spectacle est un hymne à la bonne humeur, un pur moment de rire revigorant dont il serait dommage de se priver !

note d'intention

LA SCENE PARISIENNE, un lieu de création au carrefour des arts et surtout, un lieu de divertissement et de partage pour tous les gouts.
Guidé par sa son goût de l’éclectisme, Nikos Talbi-Lykakis, qui assurera la fonction de Directeur Général, a pour ambition de proposer un large spectre de spectacles à destination de tous les publics. Pour se cultiver,s’émerveiller, rire, réfléchir ou s’amuser, un seul leitmotiv toutefois pour les producteurs : la qualité et la portée universelle des projets. C’est dans cet esprit, que le théâtre prévoit notamment de produire L’Ombre, de l’auteure à succès Alma Brami.
Cette pièce, mise en scène par Dimitri Rataud et interprétée par Dédeine Volk-Léonovitch évoquera tour à tour le couple, le sacrifice et la douleur de ne pas réussir à devenir celui que l’on souhaitait être.

On ressent un sentiment de plénitude, d’apesanteur et de légèreté comme si le temps d’un instant, on avait tout oublié des tracas de la vie. Et si ça ressemblait un peu à ça, le bonheur, nalement ?

Le Courrier de l'Atlas

Cartouche

Franck Pelé

Cartouche

Catherine Marchal

Youpla Boom Productions

Coq Héron Productions