isadora
  • genre : Comédie Musicale
  • durée : 1h15
  • lieu : théâtre les 3 soleils à avignon
  • date : 5 au 28 juillet 2019

Si l’histoire n’a retenu d’elle que sa fin tragique, c’est à un autre parcours que nous vous invitons, celui d’une femme qui a contribué à la libération du corps féminin, inventé la danse libre et fut à l’origine de la danse moderne. Venue de l’autre côté de l’océan, Isadora Duncan, a sidéré le public de la Belle époque par son audace, sa manière de danser, sa soif de liberté et son esprit révolutionnaire. Par le jeu, le chant et la danse entremêlés, ce spectacle raconte ses joies et ses peurs avec, en filigrane, le fragile équilibre du processus de création.

note d'intention

Il y a des personnages qui fascinent et qui marquent les esprits pour toujours. Presque des mythes tant les récits romanesques de leur vie fait parfois douter du fait qu’ils aient réellement existé ! Isadora Duncan (1877-1927) en fait partie. C’était l’une de ces femmes venues au monde pour briser les schémas. On la considère comme la créatrice de la danse moderne et comme l’une des personnalités les plus fascinantes et révolutionnaires du monde artistique. Sa vie, tout comme sa mort, a été insolite. Elle s’installe à Paris en 1900 où elle rencontre très rapidement le succès. Elle fonde une école de danse qui fait de nombreux adeptes. Avec toujours cette recherche esthétique basée sur la fluidité des mouvements. Et une grande liberté d’expression privilégiant la spontanéité et la spiritualité.

Isabelle Georges chante comme elle respire... Sa grâce à la fois exquise et bouillonnante manquait cruellement à la scène musicale française !

À NOUS PARIS

Dominique WENTA

Oscar SISTO

Cyrille LEHN

Isabelle GEORGES

Isabelle GEORGES

Frederik STEENBRINK

Axel NOUVEAU au piano

Sébastien RAJON

Caroline Marcadé

Frédéric Brémond

Christoph Willibald Gluck

Friedrich Holaender

Franz Liszt

Franz Schubert

Yann Lemetre

Maud Heinz

ID Production

Coq Héron Productions