La leçon
de danse
  • genre : Théâtre contemporain
  • durée : 1h30
  • lieu : théâtre de l'oeuvre à Paris
  • date : 14 septembre au 31 décembre 2017

« La leçon de danse » c’est l’histoire de ces deux personnalités singulières, drôles, blessées, mais avant tout vivantes ! Tout pourrait séparer Senga et Adémar… Ils sont chacun aux extrémités d’un grand écart social et culturel jusqu’à ce qu’une leçon de danse les fasse se rencontrer. Elle, danseuse qui ne peut plus danser, lui, scientifique autiste qu’on ne peut pas toucher. « La Leçon de danse » c’est l’histoire de ces deux personnalités singulières, drôles, blessées, mais avant tout, vivantes ! Une comédie romantique et humaine, drôle et pétillante où l’onirisme transporte le réel.

note d'intention

En cette année 2017, nous avions envie de légèreté, d’amour, d’humour, d’originalité… Senga et Adémar nous ont séduits par leur histoire insolite. « La Leçon de danse » est une pièce légère, poétique, charmante, vivante, ce type de pièce qui vous colle un sourire pour toute la soirée et vous incite à tenir la main de celle ou celui que vous aimez. C’est LA comédie romantique par excellence ! Nous avions envie de jouer en duo, de rire, de danser sans jamais nous séparer de l’onirisme que nous portons dans nos cœurs. Nous avons contacté nos complices Jean-Yves de Saint- Fuscien pour la création lumière et Vincent Lustaud pour la conception sonore avec qui nous avions déjà créé « Les Chatouilles ». Puis Olivier Hébert (Piège Mortel) pour un décor intime et poétique et Carole Beaupoil (« Train Fantôme ») pour les costumes adaptés à ces personnages si singuliers que sont Senga et Adémar. Une envie commune de magie, une équipe qui a envie de défendre et raviver nos âmes d’enfants.

Une pièce à l’irrésistible optimisme qui devrait nous faire prendre la rentrée du bon pied.

A Nous Paris

Mark St Germain

Gérald Sibleyras

Eric Métayer

Andréa Bescond

Eric Métayer

Andréa Bescond

Jean-Yves de Saint-Fuscien

Vincent Lustaud

Olivier Hébert

Carole Beaupoil

Le Théâtre de l’Œuvre

Atelier Théâtre Actuel

Le Théâtre La Bruyère

Coq Héron Productions

Cher.e.s spectateurs/trices,

Compte tenu de la situation générale et des dernières informations communiquées par le gouvernement concernant l’épidémie de Covid 19 qui sévit en France et dans le monde, il nous est malheureusement impossible pour le moment de communiquer une date de reprise des spectacles.

Pour tous renseignements, merci de nous contacter sur : valerie.allegre@tlsp.paris, amelie@tlsp.paris ou nikos@tlsp.paris. Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

En attendant une belle programmation à la fin du confinement, toute l’équipe vous souhaite beaucoup de courage dans cette période compliquée.

Prenez soin de vous et à très bientôt,

Christophe Février, associé

Nikos Talbi-Lykakis, directeur

Valérie Allegre, directrice adjointe