L'Ombre
  • genre : Comédie
  • durée : 1h10
  • lieu : théâtrede l'observance à avignon
  • date : 5 au 28 juillet 2019

Une femme raconte ses 37 ans de mariage le temps de la cuisson du poulet. Ses jours, ses nuits appartiennent à Georges, Georges et ses costumes trois pièces, Georges et sa cravate pliée en huit, Georges qui n’aime pas le bruit, Georges qui l’ennuie. Et si la vie pouvait être autre chose, de l’autre côté de la rue, dans la petite épicerie orange… sans Georges.

note d'intention du metteur en scène

“J’ai voulu à travers ce spectacle raconter une histoire d’amour. Raconter à travers le regard d’une femme comment une histoire d’amour peut naître, s’épanouir puis se refermer imperceptiblement et faire disparaitre cette femme dans l’ombre de son homme.Le spectacle est le voyage intérieur bouleversant et intime de cette femme si douce, si simple et si proche de chacun de nous qui va se battre pour retrouver sur son propre chemin la lumière qui est en elle.”

La comédienne, pythie apocalyptique du féminisme, Beatrix Kiddo à la Kill Bill cache sous son tablier de ménagère la fin des prérogatives masculines. L’ombre, c’est un texte carné porté par la performance en crescendo d’une emblématique tragédienne. Je recommande l’expérience des pommes de terre qui crépitent dans le four comme mon cœur à l’issue d’une traversée dans le quotidien d’un vieux couple appartenant au vieux monde.

Billetreduc

Dédeine Volk-Léonovitch

Dimitri Rataud

Esthel Eghnart

Stéphanie Vaillant

Morgane Bernal

Coq Héron Productions

Cher.e.s spectateurs/trices,

Compte tenu de la situation générale et des dernières informations communiquées par le gouvernement concernant l’épidémie de Covid 19 qui sévit en France et dans le monde, il nous est malheureusement impossible pour le moment de communiquer une date de reprise des spectacles.

Pour tous renseignements, merci de nous contacter sur : valerie.allegre@tlsp.paris, amelie@tlsp.paris ou nikos@tlsp.paris. Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

En attendant une belle programmation à la fin du confinement, toute l’équipe vous souhaite beaucoup de courage dans cette période compliquée.

Prenez soin de vous et à très bientôt,

Christophe Février, associé

Nikos Talbi-Lykakis, directeur

Valérie Allegre, directrice adjointe