Nobody
is perfect
billetterie
  • genre : Comédie
  • durée : 1h20
  • lieu : théâtre la scène parisienne à Paris
  • date : 21 octobre au 15 janvier 2019

A la veille de ses 37 ans, Audrey décide de ne plus se compliquer la vie. Tout peut être aussi simple qu’une enquête d’opinion, il suffit juste de cocher les bonnes cases. Et justement, elle vient de rencontrer l’homme de sa vie, Adrien.
Beau, sublime, intelligent… sauf qu’il lui manque une case. Oh ! Trois fois rien, il est gay… Alors si 64% des personnes sont prêtes à quitter leur boulot pour suivre l’élu de leur cœur, serait-elle capable de changer de sexe pour l’homme qu’elle aime ? C’est décidé, Audrey veut changer de sexe pour devenir gay et compte bien l’annoncer à ses parents ainsi qu’à Victor, son meilleur ami, le jour de son anniversaire.

note d'intention

Nobody’s perfect. Personne n’est parfait… pourtant la comédie de Sabine HOGREL est parfaitement drôle, parfaitement joyeuse et parfaitement décomplexée ! De plus, à une époque où l’on commence enfin à faire attention à la qualité de l’air que nous respirons, elle est parfaitement dans l’air du temps ! Avec légèreté, elle aborde un sujet profond : le conflit identitaire. A l’heure où la transidentité reste encore tabou, cette douce et dingue comédie décoince avec humour la différence, l’homosexualité, le sexe, la féminité et la place de la femme dans notre société en nous interrogeant sur les rapports hommes-femmes, jeunes, ou moins jeunes…  Moderne et actuelle, la pièce de Sabine Hogrel réussit pourtant avec brio quelques plongées dans les années quatre-vingt, quand Bebel sortait son gros flingue sur l’affiche de ses films, ou encore quand Tom Cruise faisait fureur dans Risky Business. Avec des dialogues parfois crus, elle nous offre une palette de situations et d’émotions de toutes les couleurs. Comme un lâcher de ballons ! Je me fais donc une fête de prendre les rênes de Nobody’s perfect. Je suis impatient de voir les personnages et leurs interprètes évoluer avec sincérité, fantaisie, lâcher prise et précision. Une pièce est une partition.  On peut rechercher l’accord parfait… même si, encore une fois… Personne n’est parfait !   

Cette pièce, construite comme une escalade tourbillonnante embarque le public dans un comique de situations avec des shows musicaux jusqu’au bouquet final, un feu d’artifice.

Sabine Hogrel

Sabine Hogrel

Véronique Demonge

Nataly Dalian

Louise Pasteau

Polo Anid

Clément Desormeaux

Denis Cherer

Assist. Stéphanie Manus

Denis Cherer

Stéphanie Vaillant

Farru

Sabine Hogrel

Coq Heron Productions