Psy Cause(s) 3
billetterie
  • genre : Seul en scène
  • durée : 1h20
  • lieu : théâtre la scène parisienne à paris
  • date : 18 janvier au 25 avril 2020

« Elle » est psy. Mère. Femme. Fille. Polyfidèle.
A l’aube de la soixantaine… et de la sérénité. Mais rien ne va plus entre ses patientes aux affects claudicants et sa vie privée qui vole en éclats jusqu’au vertige ! Entre un humour trempé au vitriol et une infinie tendresse pour les pauvres mortels que nous sommes, PSYcause(s)3 est une ultime plongée dans les méandres torturés de la psyché féminine.

note d'intention de l'auteur

PSYcause(s) : c’est une aventure humaine autant que créative. Elle m’aura fait traverser près de vingt ans d’existence et plus de 700 représentations et peindre quelques soixante portraits d’humains faillibles de toutes générations, psys ou pas, biberonnés aux névroses. D’humains, tout simplement. Si, pour être honnête, l’opus 1 est né du désir d’éloigner MES propres angoisses par le biais de l’écriture, mon envie (et quelle envie !) aujourd’hui, est de continuer cette incroyable aventure de partage et de transmission. Avec le seul outil que je connaisse et qui me ressemble : la dérision salvatrice. Pour rire de notre pauvre condition de mortels. Pour encore raconter cette étrange odyssée qu’est la vie : ses états euphoriques et ses descentes fracassantes aux enfers. Pour courir, encore et toujours, vers un équilibre émotionnel fragile et éphémère, fait de fantasmes, de frustrations, de pulsions contradictoires et d’aménagements raisonnables… ou déraisonnables !

Les salades existentielles qu'elle offre aux spectateurs ont beau être fort juteuses, c'est son petit côté fleur bleue et tendre qui allume la mèche. Décidément, Josiane Pinson est irrésistible.

Le Monde

Josiane PINSON

Josiane PINSON

Gil GALLIOT

Marie-Céline NIVIERE

Judith MAGRE

Anie BALESTRE

Achille ORSONI

Bruno MAGNE

COQ HÉRON PRODUCTIONS

CHANGEMENT DE DÉCOR

Cher.e.s spectateurs/trices,

Compte tenu de la situation générale et des dernières informations communiquées par le gouvernement concernant l’épidémie de Covid 19 qui sévit en France et dans le monde, il nous est malheureusement impossible pour le moment de communiquer une date de reprise des spectacles.

Pour tous renseignements, merci de nous contacter sur : valerie.allegre@tlsp.paris, amelie@tlsp.paris ou nikos@tlsp.paris. Nous ne manquerons pas de vous répondre dans les meilleurs délais.

En attendant une belle programmation à la fin du confinement, toute l’équipe vous souhaite beaucoup de courage dans cette période compliquée.

Prenez soin de vous et à très bientôt,

Christophe Février, associé

Nikos Talbi-Lykakis, directeur

Valérie Allegre, directrice adjointe